Forbes, le magazine business de référence
Forbes est un magazine présentant des actualités économiques sur papier et en ligne. Il a été fondé en 1917 à New York par Bertie Charles Forbes, un journaliste spécialiste de la finance.
Histoire de Forbes
Forbes est une histoire de famille, et le journal a toujours été dirigé par un membre de la famille Forbes. En effet, c’est Malcolm Forbes, le fils de B.C. Forbes, qui a pris les rênes du papier, avant d’être lui-même succédé par Steve Forbes, l’actuel rédacteur en chef. Ce dernier a été par deux fois candidat à l’élection présidentielle américaine pour le parti républicain. Fort d’une activité centenaire, le groupe emploie plus de 400 journalistes et techniciens. Ses magazines papiers sont lus par plus de 7 millions de personnes à travers le monde, tandis que son site internet est visité par plus de 70 millions d’utilisateurs uniques rien que pour les Etats-Unis.
Contenu proposé par Forbes
La version magazine est bihebdomadaire et traite principalement des sujets liés au business, à la finance et à l’investissement. Forbes s’est ensuite adapté à la nouvelle économie numérique et s’est porté sur internet. De là, la nécessité de produire du contenu quotidiennement a poussé l’entreprise à changer de vision. Il n’est alors pas rare de voir des articles portant sur la technologie ou la science, mais toujours d’un point de vue business. Forbes est surtout connu pour sa série de listes. On peut principalement consulter sur Forbes la liste des personnes les plus riches de la planète, des plus grandes entreprises au monde ou des plus riches célébrités. Ces listes, régulièrement mises à jour, lui fournissent un important trafic sur son site internet.